Construisez leur avenir et le vôtre !

Nos actions

Au Cambodge nous venons en aide aux personnes défavorisées en général, ainsi qu'à la communauté musulmane qui est une minorité dans ce pays : environ 800 000 musulmans sur une population de plus de 15 000 000 d'habitants.  
Les puits simples sont des puits ou la collecte de l'eau se fait à l'aide d'un seau dans les petits villages. Ils sont creusés à la main à une profondeur de 20 et 40 m dans un sol dit souple.
Plantez des manguiers. La plantation est un excellent moyen de lutte contre l'érosion, les racines permettent de filtrer l'eau et ainsi obtenir une meilleure qualité de l'eau.
Les forages sont des puits où la collecte de l'eau se fait à l'aide de pompes.  Ils sont creusés à une profondeur de 50 à 100m. L'intervention de camions de forage est nécéssaire.
Offrez la parole d'Allah. Permettez la lecture du coran aux plus démunis et bénéficiez d'innombrables récompenses.
Construisez une mosquée au Burkina Faso, petite ou grande, Allah vous construira une demeure au Paradis.
Aidez des personnes dans le besoin en France et en Belgique. Des maraudes sont mises en place.
Le Château d'eau est destiné aux villages où la population est tres élévée. Celui ci collecte l'eau et la stocke à l'aide de panneaux solaires.

Bienvenue

L’association solidaire et humanitaire « Nouvelle Optique » a vu le jour en 2002 suite à des réunions et réflexions entre amis. Nos discussions étaient axées sur la situation des nécessiteux en France et dans le monde. Voyant l’intérêt que suscitait ce sujet autour de nous, il était évident qu’il fallait oeuvrer dans ce domaine et s’investir. Nous avons choisi comme intitulé pour notre association solidaire et humanitaire : « Nouvelle Optique », car notre souhait le plus cher est de contribuer... plus

Nouvelle Optique c'est...

.

0
0
0
0
0